L’école

Saint Eugène est une école privée maternelle et primaire sous contrat avec le ministère de l’éducation nationale. L’établissement accueille une centaine d’enfants  en demi-pension ou externat dès 2 ans jusqu’au CM2, encadrés par quatre enseignants.

L’école est divisée en deux bâtiments possédant chacun une cour de récréation : un bâtiment pour la maternelle et un autre pour les primaires permettant d’adapter l’accueil de l’enfant selon son age et son niveau.

Des services et des Activités

Un service de garderie, une restauration le midi ainsi qu’une étude le soir sont assurés.

Quatre enseignants se répartissent les niveaux permettant ainsi l’apprentissage des bases, l’éveil et l’initiation à l’anglais et à l’informatique du CE1 au CM2.
Tout au long de l’année scolaire des visites culturelles et des intervenants extérieurs spécialisés participent à l’assimilation des savoirs. En partenariat avec la bibliothèque municipale l’école fait bénéficier les élèves, dès la maternelle, d’emprunt de nouveaux livres chaque semaine.
Le sport est pratiqué régulièrement lors des séances hebdomadaires de natation, découverte du basket et autres sports, de rencontres sportives inter-écoles. Dès les petites sections de maternelle l’éveil corporel et l’initiation au milieu aquatique en piscine est pratiqué.
Alternativement des classes de mer et de neige d’une semaine sont organisées pour les enfants de grande section de maternelle au CM. Ces voyages permettent de sensibiliser les enfants aux problèmes liés à l’environnement et participent ainsi à la formation d’écocitoyens.

Voir l’équipe enseignante

PARTAGEZ NOS INFORMATIONS

Menu de la semaine

Actualités de l'école